Ils gagnent leurs vies grâce aux médias sociaux : #portrait

Marques, agences marketing, labels et même les offices de tourismes s’arrachent ces influenceurs. Grâce à leur notoriété sur les médias sociaux recevoir des produits, signer dans une maison de disque,  promouvoir une marque ou une région est devenu leur quotidien. Elisa et Maxime, Saul Aguilar, Bilal Hassani. Ces noms ne vous disent rien? Et pourtant ils gagnent leurs vies grâce à Instagram et Youtube

Instagrameur, le succès instantané

Saul Aguilar est un photographe passionné, qui partage ses clichés sur Instagram. Il a commencé en 2010 pour partager son quotidien Parisien avec ses proches restés au Mexique. Aujourd’hui son compte Instagram comptabilise plus de 360 000 abonnés et il gagne environ 5000€ par mois.
“J’ai 30 ans, je suis d’origine mexicaine, je me suis installé à Paris il y a quelques années et depuis un an je suis instagrammeur professionnel. Comprenez : je vis grâce aux revenus que génère mon travail sur Instagram. “

Sa première publication était une photo de la Tour Eiffel, et c’est cet amour pour la capitale qui l’a rendu célèbre. Depuis, la plupart de ces clichés restent des photos de Paris.En se promenant sur le réseau social il s’est rendu compte que de nombreux photographes professionnels utilisaient Instagram comme tremplin afin de se faire connaître. C’est à cet instant qu’il a décidé de ne plus être un amateur. En 2013 L’oréal Paris l’a contacté pour son premier partenariat. La mission ? Prendre 15 personnes en photos dans Paris avec le #UrbanBeauty pour 1500€.Après cette première collaboration fructueuse, les partenariats se sont enchainés et Saul a pu arrêter son job pour se consacrer à Instagram.Avec son statut d’auto-entrepreneur il gagne aujourd’hui entre 3000€ et 6000€ par mois. 

Bilal Hassani, le youtubeur qui casse les codes

Bilal Hassani, 19 ans, représente la France au concours de l’Eurovision, mais qui est-il ? Il a débuté sur Youtube avec une chaîne décontractée, drôle et sincère. Tout comme Saul Aguilar, les partenariats avec de grande marques se sont vite enchaînés sur Instagram mais aussi sur Youtube. Ainsi, il a collaboré avec Rihanna pour sa marque de maquillage “Fenty Beauty”, CokeTV, Secret Story, Mac Cosmetics… Cependant, c’est une tout autre opportunité qui s’ouvre à lui aujourd’hui. Signer avec une maison de disque et participer au concours de L’Eurovision avec son titre “Roi”. Celui-ci fait exploser les ventes : numéro 4 du classement sur iTunes, 28ème sur Spotify et 4ème des tendances Youtube. Bilal Hassani doit son succès à ses 800 000 followers qui ont votés en sa faveur lors de la finale. Il représentera la France le 18 mai prochain à Tel-Aviv. 

The best job in the world : Le couple chanceux des réseaux sociaux

Elisa et Maxime font exception à la règle. “Ma vie bascule…Je viens de gagner le concours du meilleur job du monde « The Best Job in the World » organisé par le bureau du Tourisme Australien “ Élisa était chargée de projet webmarketing dans le tourisme, et Maxime, photographe professionnel de mode à Paris, rien ne les prédestinait à partir à l’autre bout du monde.

The Best Job in the World est une compétition organisée par le ministère du Tourisme australien pour promouvoir le Visa Vacances Travail avec 6 jobs de rêve à la clef. Une récompense alléchante : 100 000 dollars pour un contrat de 6 mois en Australie. Les missions d’Elisa? Promouvoir les parcs nationaux, la faune et la flore unique aux côtés des rangers et créer du contenu engageant et de qualité pour faire rêver d’Australie sur les réseaux sociaux. “Payée 100 000 dollars pour promouvoir le pays sur mes réseaux sociaux et mon blog, je suis aussi devenue l’idole de toute une génération “. Le succès de cette campagne a engagé un média value de 31 millions d’euros et plus de 8500 articles parlant du concours. Cette aventure et les réseaux sociaux leur a permis de continuer à voyager partout dans le monde et même d’écrire un livre sur l’Australie.

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